Le Rectorat de Lille initie les collégiens à la programmation avec les robots Speechi

L’initiation à la programmation débute dans le collège Simone Signoret à Bruay la Buissière avec Skillbot et Speechi

Via le concours de robotique Skillbot lancé par l’UIMM Hauts-de-France en partenariat avec CAP’INDUSTRIE et le Pôle Automobile des Hauts-de-France, le dispositif IDEE du Rectorat de Lille propose une initiation à la programmation aux collégiens et aux lycéens avec nos kits robotiques.

Cette belle initiative, que nous ne pouvons que saluer dans la mesure où nous ne cessons de rappeler l’importance de l’initiation à la programmation via la robotique, permettra aux élèves des Hauts-de-France qui découvrent le concours de démystifier la programmation et de mieux comprendre le monde qui les entoure.

Nous vous invitons à découvrir quelques images des premiers ateliers de sensibilisation à la robotique organisés conjointement par l’UIMM et le Rectorat lillois auprès d’une cinquantaine d’élèves :

initiation à la programmation via la robotique

Ces ateliers de sensibilisation avaient lieu dans le cadre d’une journée sur l’emploi et les métiers du numérique. Animés par une équipe composée de chargés de missions Skillbot au Rectorat et de l’UIMM, avec l’aide des professeurs, ces ateliers d’initiation à la programmation étaient également l’occasion de faire connaître le concours Skillbot qui lancera sa 3ème édition en septembre.

Félicitations, entre autres, à Lucie Guilbaut et Vincent Pouliquen ainsi qu’à leurs équipes du Rectorat pour la mise en place de ces ateliers robotiques.

Avant l’initiation à la programmation, les professeurs ont été formés à distance depuis nos locaux

webinar pour parler de robot programmable

Retrouvez également en vidéo (ci-contre) l’intervention de notre responsable offre robotique Simon et de l’UIMM lors d’un webinar présentant les robots programmables Speechi et le concours robotique Skillbot, en direct de notre showroom.

Ce webinar était la première étape, juste avant le début des journées d’initiation à la robotique, afin de sensibiliser les professeurs d’écoles primaires, de collèges et de lycées des Hauts-de-France aux enjeux de l’initiation à la programmation et de leur présenter le concours Skillbot comme une solution ludique pour enseigner le codage à leurs élèves.

The post Le Rectorat de Lille initie les collégiens à la programmation avec les robots Speechi appeared first on Speechi.

Le Rectorat de Lille initie les collégiens à la programmation avec les robots Speechi

L’initiation à la programmation débute dans le collège Simone Signoret à Bruay la Buissière avec Skillbot et Speechi Via le…

60