Une nouvelle école de programmation Algora a ouvert ses portes dans le Nord

Les ateliers de programmation poussent dans la région Hauts-de-France avec une nouvelle école Algora située entre Douai et Valenciennes (59). C’est la sixième école de programmation robotique implantée dans la région et dédiée aux enfants de 6 à 14 ans pour une activité extra-scolaire hors du commun.

cours de programmation robotique

Le concept d’école Algora a débuté en 2018 avec une première école pilote à Lille, une initiative Speechi qui a instauré un espace pour les enfants au sein de ses locaux. Algora, contraction d’algorithme et de l’Agora d’Athènes a pour but d’initier et éveiller les esprits des enfants pour leur permettre d’évoluer et de mieux comprendre le monde qui les entoure. Et qui sait, peut-être cela dévoilera une certaine appétence chez certains pour plus tard ?

Le concept de cours de programmation séduit certains entrepreneurs, gérants de centres d’activités qui décident eux aussi d’ajouter des cours de codage à leur catalogue d’activités extra-scolaires. Aujourd’hui, Algora représente environ 80 écoles en France et ses alentours.

C’est maintenant au tour d’Izabella Chartres de se lancer dans l’aventure avec Algora Douai-Valenciennes qui trouve une vraie valeur ajoutée à cette activité nouvelle.

Ma préoccupation principale est d’accompagner les enfants dans leurs apprentissages. Les outils proposés par l’école Algora, matériels et contenus pédagogiques, aident à la construction des futurs citoyens numériques tant par leur approche ludique, que par la structuration cognitive de la pensée logique. Apprenons en nous amusant ! (Izabella Chartres)

Comment fonctionnent les ateliers de programmation ?

A l’école de codage Algora Douai, les cours proposés sont accessibles pour les enfants à partir de 6 ans et jusque 14 ans. A l’aide d’un livret pédagogique, l’enfant est guidé pas à pas dans la construction de son robot avec des niveaux différents, adaptés selon les âges. Les possibilités de robots sont multiples et l’enfant pourra personnaliser son robot en laissant sa créativité s’exprimer. Des animaux, des objets tels que des voitures, des catapultes, etc. seront de la partie pour apprendre les mécanismes robotiques tout en s’amusant avec les constructions. Les logiciels vont également différer selon l’âge de l’enfant pour une initiation progressive à la logique de la programmation.

Le rythme varie à la semaine ou au mois, les cours ont lieu le mercredi et pendant les vacances des stages de découvertes sont également possibles pour que les enfants apprennent les facettes cachées de la programmation. Si cette découverte leur plaît, ils pourront aller plus loin avec les cours de codage sur un rythme régulier comme n’importe quelle activité extra-scolaire.

Pour en savoir plus sur nos ateliers de programmation Algora.

Les ateliers de programmation Algora à distance

Vous vous interrogez sur la possibilité de faire des cours de codage à distance ? C’est possible ! Nos partenaires Algora peuvent aussi vous proposer ce format. Rapprochez-vous de l’école la plus proche de chez vous ou contactez-nous, nous vous trouverons un formateur pour vous assurer un atelier de programmation à distance.

article ecran interactif actu Accédez à l’article complet de présentation Algora Douai sur Actu.fr (version pdf).

The post Une nouvelle école de programmation Algora a ouvert ses portes dans le Nord appeared first on Speechi.

Une nouvelle école de programmation Algora a ouvert ses portes dans le Nord

Les ateliers de programmation poussent dans la région Hauts-de-France avec une nouvelle école Algora située entre Douai et Valenciennes (59).…

153